La Kundalini est une force de vie puissante qui réside en chacun de nous. Cette énergie, véritable potentiel latent de réalisation et d’ouverture spirituelle, sommeille tranquillement à la base de notre colonne vertébrale, dans le chakra racine. Elle est souvent représentée par un serpent enroulé sur lui-même prêt à se réveiller.
Lorsque cette énergie s’éveille, elle monte le long de la colonne vertébrale activant et purifiant nos différents centres énergétiques, nos chakras , jusqu’à atteindre le sommet de notre tête permettant :
L’activation de la Kundalini est un processus qui réveille et fait circuler l’énergie vitale cachée dans le corps d’une personne. La Kundalini est notre feu, notre essence de vie, notre potentiel et notre puissance non encore manifestée…
Nous portons tous en nous des cristallisations d’ordre physiques, émotionnelles ou mentales qui se sont accumulées et bloquées dans notre corps physique. Tout ce que nous avons vécu, que nous l’ayons traité ou non, est enregistré dans notre corps énergétique. En effet nos croyances, nos pensées et nos émotions sont de l’énergie et si nous transformons notre énergie, nous changeons notre façon de voir le monde et nous pouvons également changer notre réalité.
Lorsque tu décides d’activer ta Kundalini, cette énergie latente ou bloquée (re)circule et un nettoyage profond peut s’effectuer dans tes différents chakras et points énergétiques du corps physique et subtil.
L’activation de ta Kundalini te permettra un voyage intérieur profond te permettant d’ouvrir la porte à ta transformation personnelle et spirituelle.
De puissantes libérations émotionnelles, physiques, mentales, énergétiques et spirituelles peuvent alors se produire.
En équilibrant ton corps énergétique, en libérant ton énergie stagnante et en réintégrant la force vitale dans ton corps, tu donnes de nouvelles informations à ton corps, ton âme et ton esprit sur lesquelles ils pourront alors fonder de nouvelles perspectives dans ta vie.
Pour activer ta Kundalini, je me suis formée à la méthode Yatra Kundalini Activation. Le nom « Yatra » tire ses racines du sanskrit, où il signifie « Voyage spirituel ». Cette signification profonde reflète l’essence même de Yatra Kundalini Activation qui vous invite à entreprendre un voyage intérieur profondément libérateur et transformateur.
Cette méthode combine plusieurs modalités d’activation de ton énergie vitale pour t’offrir une expérience holistique complète et un accompagnement efficace d’activation : l’innerdance, le Langage de Lumière et
Le Pranic Healing.
L’Activation Kundalini est un processus de transformation intérieure qui peut conduire à une expansion de conscience, une guérison émotionnelle, mentale, spirituelle, et physique. Elle permet un alignement profond de l’être. Une fois éveillée, cette énergie effectue un nettoyage intérieur profond. Elle te libère de ce qui te limite ainsi que de ce qui n’est plus aligné avec ton Être. Ta Kundalini éveillée te relie à quelque chose de plus grand que toi. Elle te permet de développer tes capacités extra-sensorielles et t’apporte plus légèreté dans ta vie.
Ce processus d’activation t’aide à déprogrammer tes conditionnements et à te détacher de tes schémas habituels, permettant ainsi l’ouverture de nouvelles voies neuronales. (Déprogrammation – Reprogrammation). C’est un processus de total lâcher prise, un moment d’abandon, de confiance, de vulnérabilité et d’ouverture du cœur.
Ferme les yeux et laisse tout votre corps écouter…
La Kundalini activation a des effets nombreux qui parfois peuvent être impressionnants à vivre. Cette pratique te permettra d’aller là où aucunes autres pratiques ne pourra jamais t’emmener : profondément dans ton corps où celui-ci reprend le pouvoir sur l’esprit pour le guider, sans dire mots, vers d’autres possibles, vers ta vérité !
Quand le corps entre dans un état de transe consciente il active son processus d’autogénération et d’autoguérison. Il peut s’agir de spasmes, de tremblements, de postures de yoga, de gestes des mains, de mouvements du bassin…Ces manifestations, connues sous le nom de Kriyas, surviennent fréquemment pendant la pratique. Ces kriyas permettent au corps de libérer les énergies stagnantes ou bloquées, ainsi que les émotions associées.
Parfois, au cours d’une séance, le corps peut ne pas bouger car la Kundalini est venue activer les chakras supérieurs : le Troisième œil et le Coronal. Alors tu peux vivre une véritable expérience visuelle : Lumières, couleurs, images symboliques, souvenirs du passé, vies antérieures, ressentis intuitifs, guidances et messages subtils provenant d’autres plans spirituels, de guides ou encore du subconscient. Ces visions et ces conseils peuvent t’offrir une grande clarté sur le chemin à suivre.
Lorsque ta Kundalini rencontre des nœuds émotionnels alors ceux-ci peuvent s’ouvrir et se libérer permettant de laisser remonter et de libérer des émotions refoulées.
Cela peut inclure des émotions désagréables telles que la colère, la tristesse ou la peur comme des émotions extrêmement agréables, telles que l’extase, la gratitude ou une profonde joie voir parfois des orgasmes énergétiques.
Une expérience particulière qui peut se produire est celle de la non-dualité, où la perception de séparation entre le soi et le monde extérieur s’estompe. Cela crée un sentiment d’unité totale et d’interconnexion avec tout ce qui existe, apportant une paix profonde
Au début de chaque séance, je prends le temps de t’expliquer ce qu’est le Breathwork et tout ce qui peut se passer durant une séance.
C’est un moment important pour installer une atmosphère accueillante et sécurisante pour l’expérience. Je réponds à toutes tes questions pour que tu puisses te sentir à l’aise et en confiance.
La séance commence par une pratique de méditation guidée et de respiration consciente pour aider ton mental à lâcher. Cette expérience fonctionne à l’aide de ton lâcher prise, et nécessite de venir avec un esprit et un cœur ouvert, et de s’abandonner complètement à l’expérience.
Tu commences allongé sur ton tapis, les yeux fermés, la musique démarre et induit une transe consciente par effet de résonnance. Je t’accompagne également avec des gestes, des touchers subtils, des instruments de musique afin de soutenir le processus.
En fin de séance, je propose un cercle de partage pour que tu puisses exprimer tes ressentis, poser des mots sur ton expérience. Ce partage est facultatif. Enfin, je te donne mes conseils pour la suite.
Les premières sessions, tu commences à ressentir des sensations subtiles. Ce sont des signaux de ton énergie qui commence à se déplacer dans ton corps. Au fur et à mesure que l’énergie devient plus active, les manifestations physiques peuvent s’accentuer. Les premières séances peuvent être intenses car c’est à ce stade qu’il y’a le plus de blocages énergétiques. Ton énergie Kundalini immature se met en marche déclenchant des purges énergétiques et émotionnelles.
Au fur et à mesure que les canaux énergétiques se purifient, il y’a plus d’espace pour que l’énergie circule. Ton énergie Kundalini peut se déplacer de manière plus fluide à travers le corps.
Cette énergie peut t’amener à faire bouger les mains en mudra, les bras font des mouvements fluides, les jambes sont plus souples et le corps peut faire des postures de yoga et des mouvements de danse spontanés.
Au fur et à mesure que l’énergie de la Kundalini prend forme dans le corps, les manifestations physiques s’atténuent et cette danse intérieure devient plus harmonieuse, plus gracieuse et élégante. Il peut y avoir presque plus d’expression physique car on atteint des niveaux de conscience plus élevés.
A ce stade tu peux faire une expérience particulière qui est celle de la non-dualité.
Les dons spirituels s’activent comme les capacités intuitives psychiques mais aussi clairvoyance clairaudience.
La Kundalini Activation est déconseillée dans les cas suivants :
Les séances sont accessibles à partir de 18 ans.
Même si des résultats, y compris physiques, se manifestent régulièrement du fait de déblocage de conflits intérieurs, la Kundalini Activation n’est pas un dispositif médical.
La Kundalini est associée dans l’Hindouisme à la Shakti : principe de l’énergie créatrice féminine. Elle est considérée comme l’énergie vitale ou cosmique, et est représentée symboliquement par un serpent dans les traditions tantriques et yogiques.
La méthode Kundalini Activation, ou le KAP (Kundalini Activation Process) rendu célèbre par son fondateur Venant Wong, viendrait en fait de la méthode Innerdance qui a été créé par Pi Villaraza aux Philippines.
La musique est choisie avec soin suivant un mode très précis permettant de stimuler progressivement différentes ondes cérébrales et leurs états associés : relaxation, visualisation, inspiration, intuition, libération d’émotions ou de tensions stockées dans le corps …
L’innerdance offre l’opportunité de rencontrer ses zones d’ombre depuis un espace de confiance, pour au final rejoindre un point d’unité permettant d’embrasser une réalité expansée.
Je pratique la méthode Yatra Kundalini Activation qui combine plusieurs modalités d’activation de l’énergie vitale telles que :
L’Innerdance : J’utilise une bande-son spécifiquement conçue pour stimuler certaines ondes cérébrales. Cette musique prévue pour soutenir ton processus d’activation est construite en 12 étapes de transformation et elle s’inspire des travaux de Pi.Vilaraza, père fondateur de l’Innerdance en 2008. Cette bande-son t’aide à plonger dans un voyage intérieur profond tout en respectant ton système nerveux. Une fois la transe atteinte, le corps est libre d’entrer dans les mouvements qu’il souhaite.
Le Langage de Lumière : J’utilise le langage de lumière appelé langage de l’âme ou encore protolangage. C’est un langage canalisé non compréhensible par le mental mais qui permet de s’adresser à d’autres couches de ton être et qui va me permettre de t’accompagner plus profondément dans ton voyage intérieur.
Le Pranic Healing : C’est une méthode de guérison énergétique issue des enseignements hindou ancestraux basé sur des mantras que je vais réciter en sanskrit. Cette pratique permet d’ajouter une modalité de guérison supplémentaire dans ton processus d’activation de ton énergie vitale.
Les déclencheurs sonores et tactiles : J’utilise des instruments de musique et de manière intuitive je viens stimuler certains points d’acupression pour aider ton énergie vitale à circuler ou libérer certaines émotions. Ainsi le langage de lumière, les mantras en sanskrit, les instruments de musique et mes touchers servent de déclencheurs physiques et sonores.
Non, la Kundalini Activation n’est pas dangereuse mais il y’a des contre-indications à respecter.
Le choix de ton facilitateur est important aussi pour te permettre de te sentir en sécurité durant tes séances car comme dans toutes pratiques, c’est être mal accompagné qui est dangereux par des personnes qui n’ont pas été formés à cette pratique et aux modalités d’accompagnement. Dans mes ateliers, tout est fait pour respecter ton rythme et tes limites, afin que tu te sentes en sécurité à chaque étape. C’est également pour cette raison qu’il est strictement recommandé de respecter les contres -indications. Dans mes séances, l’éveil de ton énergie est canalisé pour favoriser un profond alignement intérieur.
Le processus de libération est propre à chacun et peut prendre plus de temps au regard du “lâcher prise” qui peut être plus ou moins aisé chez certaines personnes.
Chaque expérience est unique, aucune séance ne se ressemble et les effets sont également différents à chaque fois.
Il est important de ne se comparer à rien ni personne.
Le processus est pleinement individuel. La Kundalini est comme un muscle, un talent ou un art, elle demande du temps, de l’exercice pour qu’elle puisse se développer et s’affiner. Plus tu l’actives, plus tu passes du temps avec elle et plus vous vous apprivoisez.
Je te recommande de me suivre sur mon Instagram et lire mon post sur les étapes de l’éveil de la Kundalini : Débutant, intermédiaire, avancé.
L’énergie de la Kundalini est présente en chacun de nous.
Toute personne en recherche de transformation profonde peut tout à fait pratiquer l’activation de l’energie vitale. Cela relève d’un travail d’introspection qui appartient à chacun. Les voies de la spiritualité s’ouvrent à ceux qui souhaitent apporter un grand changement dans leur vie. La Kundalini, c’est ta réserve d’énergie que tu peux activer pour ton autoguérison et pour contacter ta puissance de vie.
Souvent cette énergie est plus ou moins active chez les personnes en fonction de là où elles en sont de leur chemin d’évolution. La plupart du temps, cette énergie est immobile et on peut même ignorer son existence comme elle ne se fait pas sentir. On pourrait croire qu’elle n’existe pas…
Cette énergie présente en nous, tu peux décider de l’utiliser en la contactant et la réveillant pour servir ton chemin de croissance ou la garder en silence.
L’énergie kundalini est canalisée lors des séances qui sont guidées par des facilitateurs formés et expérimentés. c’est un processus qui s’adapte à notre être intérieur.
Mais sache que travailler avec ta Kundalini va nettoyer tes canaux énergétiques et tu deviendras plus sensibles à ta propre énergie, à l’énergie des autres et à l’énergie de ton environnement.
Tu deviens également plus prompt à accueillir la vie dans toute sa grâce, à t’émerveiller de ce que la vie peut t’offrir, être plus consciente et attentive aux petits riens qui font que notre expérience humaine sur terre est magnifique. Les séances clarifient tes capteurs et c’est ton regard qui change.
Les événements douloureux ou difficiles, tu en auras toujours mais en changeant ta perception, ils deviennent plus doux et tu es plus prompt à les accueillir, à traverser la vague émotionnelle qui accompagne ces événements mais tu ne te racontes plus d’histoires et ta résilience devient la clef d’une vie plus sereine et apaisée.
Actuellement, il n’existe aucune certification homologuée par l’état pour valider cette pratique. Cependant, des écoles reconnues par la qualité de leur enseignement offrent des formations très complètes et professionnelles. Je suis formée à la technique « Yatra Kundalini Activation » fondée Céline Bergamini.
Les bienfaits se font ressentir dès la première séance. Le processus de Kundalini Activation est un processus qui est progressif comme tout travail personnel sur soi. Ton corps, ton énergie vitale et ton système nerveux sont comme un muscle à entraîner : plus tu pratiques et plus tu parviens à lâcher-prise et à t’abandonner à l’expérience. Ainsi, plus tu participes aux séances et plus ton expérience va s’intensifier et s’approfondir.
En activant régulièrement ta kundalini, tu libères des blocages énergétiques, physiques, émotionnels, les vieux schémas mentaux ou croyances limitantes, la peur et les traumatismes du passé.
Séance après séance, tu crées de nouvelles voies neuronales, et tu déconstruis progressivement tes conditionnements mentaux, hérités de l’éducation, de la société, et de l’expérience de vie pour vivre une vie plus harmonieuse avec ton essence véritable.
Au fil des séances :
Une seule séance peut déjà enclencher de grands changements ! Il n’y a pas de nombre précis de séances à faire ni un rythme particulier à tenir. Tout dépend de tes objectifs.
• Si tu souhaites des résultats profonds et une transformation complète
On dit que l’idéal est de faire un minimum de 8-10 séances, de manière hebdomadaire pour libérer pleinement les blocages et retrouver ton potentiel. Ton corps, ton énergie vitale et ton système nerveux sont comme des muscles à entraîner : plus tu pratiqueras, plus tu parviendras à lâcher-prise et à t’abandonner à l’expérience et à guérir ce qui doit l’être.
Ce que je conseille, c’est de faire une 1ʳᵉ séance privée. Cette séance 100% personnalisée te permettra d’avancer très rapidement sur ta problématique. Ensuite, il y a les séances collectives pour venir faire un travail de fond.
• En séances occasionnelles :
La Kundalini Activation peut aider à libérer des émotions et à ressentir des bénéfices immédiats. C’est aussi une occasion d’offrir à ton corps un temps de régénération que tu n’as peut-être pas dans ton quotidien.
Il n’y a pas de délai minimum à attendre entre deux séances. Certaines personnes choisissent de rapprocher les séances afin d’augmenter leur intensité et constater des améliorations plus rapidement. D’autres personnes préfèrent attendre un certain délai, pour avoir plus de temps pour intégrer l’expérience. Le plus important est de t’écouter et d’aller à votre rythme intérieur pour savoir quand sera le moment juste pour toi de reprendre une nouvelle séance.
Chaque session est unique et tu vivras exactement ce dont tu as besoin car ton corps sait. L’invitation, dans les espaces sécurisés et bienveillants que je t’offre, est te détendre, lâcher-prise, et ressentir ce qui est là pour toi, suivre ce que ton corps et ton souffle t’invite à vivre, quelles que soient les manifestations.
Le processus est exactement identique, à distance ou en présentiel. Les déclencheurs provoqués par la musique, les sons, la voix, et les instruments, ont le même effet qu’une séance physique. Il n’y a pas de toucher intuitif mais les expérience qui ont lieu pendant une séance sont les mêmes, et parfois sont mêmes plus intenses chez certaines personnes. L’énergie circule de la même manière, là où elle doit aller.L’énergie n’a pas de frontière. L’avantages d’une séance d’activation de Kundalini en ligne est le fait de se sentir en sécurité. Quand vous êtes dans un lieu sécure vous lâcher-prise plus facilement et vivre une expérience unique. Lors des séances virtuelle, il est important de: -Avoir une bonne connexion internet – Avoir téléchargé l’application Zoom, et créé un compte avant la séance – Il est important d’avoir le meilleur son possible pour vivre un magnifique voyage intérieur. Idéalement depuis des écouteurs sans fil ou une enceinte. – Pendant la séance, s’allonger sur une surface plate (de préférence un tapis de yoga), sans coussin, et faire en sorte que tout ton corps soit visible sur l’écran . – S’assurer d’être dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangée pendant 2h
Oui, il n’y a pas de niveau. Aucune expérience préalable est requise pour participer à une séance de Breathwork. C’est ouvert à tous les niveaux à partir de l’âge de 18 ans.
C’est tout à fait normal ! Ton inconscient met en place des stratégies de protection depuis ta naissance et il n’a absolument pas envie que tu modifies ces modes de survie parce qu’il interprète ça comme pouvant te mettre en danger ! Le plus dur c’est de faire le premier pas !
Si tu sens l’appel, un conseil, juste écoute-le, c’est ton cœur qui te parle…
Les séances annulées moins de 24h avant la séance seront dues.